Qu’est-ce que la fraude à l’identité ?
Dans le vol d'identité, les criminels essaient d’arnaquer vos employés en prétendant être quelqu'un d'autre. Pensez à un nouveau client qui passe une commande par e-mail au nom d'une entreprise régulière et fiable. Tout semble être juste. Mais attention : une seule lettre dans l'adresse e-mail est différente.
Les fraudeurs se font également passer pour un manager ou un directeur de votre entreprise et demandent par e-mail à un employé de votre service comptabilité d’effectuer un virement en urgence. Cette dernière forme de fraude à l’identité est également connue sous le nom de fraude au président (ou fraude au CEO).
La fraude à l’identité n’est pas une cyberfraude
Nous avons posé quelques questions à Jean-Pierre Fekenne [JPF], Business Manager Cyber & Fraud chez Euler Hermes BeLux
Quelle évolution de la fraude à l’identité observez-vous ?
Quelles sont les nouvelles tendances en matière de fraude à l’identité ?
Les fraudeurs s’attaquent-ils principalement aux grandes
entreprises ?
Quelles actions préventives concrètes entreprendre pour se protéger ?
Protégez votre entreprise contre la fraude
Que la fraude soit commise à l'intérieur ou à l'extérieur de votre entreprise, les pertes financières ont généralement un impact majeur sur l'entreprise. Avec notre assurance fraude, vous protégez votre entreprise contre les pertes financières dues à la fraude interne et à la fraude externe.
De plus, nous vous offrons l'assurance fraude la plus complète du marché. Elle protège vos actifs et couvre les pertes causées par la fraude : non seulement les pertes financières mais également les dommages aux systèmes et les atteintes à la réputation de votre entreprise.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance fraude ?
Contactez notre équipe pour une solution sur mesure. Nos experts seront ravis de pouvoir vous aider.
Plus d'articles:
92 résultats
92 résultats