Consultez les avis de nos experts dans notre livre blanc ci-dessous pour plus
d'informations concernant les faillites et défauts de paiement.
Augmentation des faillites à Bruxelles
En 2018, le nombre de faillites en Wallonie a diminué de 6% avec 2.606 faillites. La Flandre connaît également une baisse de 6% avec 4.969 faillites. A Bruxelles par contre, le nombre de faillites a augmenté de 15% avec 3.102 faillites. La province d’Anvers subit le plus grand nombre de faillites. Alors que la province du Luxembourg en subit le moins.
L’Horeca conserve la première place
Devancé par le secteur de la construction au milieu de l’année, l’Horeca reste le secteur le plus touché par les faillites en Belgique avec 1.999 faillites en 2018, soit 7% de moins qu’en 2017. On constate également une diminution pour les secteurs de commerce de gros (-8%) et de détail (-9%). Par contre le nombre de faillites a augmenté dans les secteurs de la construction (+2%) et de l’automobile (+14%).
Les impayés sont responsables de plus de 25% des faillites
Savez-vous que seulement 1/3 des entreprises payent leurs fournisseurs à temps. Cela signifie que 2/3 des entreprises subissent des retards de paiement voire des impayés. Les impayés mettent en péril la trésorerie des entreprises. Pour éviter ce manque liquidités et les risques de faillite, il est donc essentiel de protéger votre entreprise.
Protégez votre entreprise contre les impayés et les faillites
Une assurance-crédit vous protège contre les risques d’impayés et de faillites de vos clients. Vous bénéficiez de la garantie d’être payé pour les produits et services fournis, même en cas de faillite du client. En cas de non-paiement, Euler Hermes vous indemnise après 60 jours.
28 résultats
28 résultats