- Le gouvernement fédéral et les assureurs-crédit se sont accordés sur une prolongation du régime de support
- Malgré la crise du Covid-19, les entreprises belges continueront à bénéficier de limites de crédit pour sécuriser leurs transactions commerciales
- Les assureurs-crédit offrent une couverture de 40 milliards d'euros aux entreprises belges
Le gouvernement fédéral, Euler Hermes – leader mondial de l'assurance-crédit – et trois autres assureurs-crédit ont décidé conjointement de prolonger de six mois, jusqu'au 30 juin 2021, leur bouclier protecteur pour l'économie belge. En travaillant aux côtés des pouvoirs publics, Euler Hermes continue d'accompagner les entreprises belges pour surmonter cette crise économique d'une ampleur sans précédent. L'accord protège les entreprises et leurs chaînes d'approvisionnement. Malgré la crise du Covid-19, le programme de garantie permet à Euler Hermes de poursuivre sa mission de sécurisation du commerce interentreprises (B2B).
L'assurance-crédit protège les entreprises B2B contre le risque de non-paiement et indemnise un assuré en cas d’impayés. Grâce au régime de soutien, les entreprises assurées contre les risques crédit seront protégées contre la détérioration de la solvabilité de leurs clients suite à la crise du coronavirus. Cela permettra de réduire considérablement l'effet domino que les défauts de paiement peuvent créer tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Le régime de support permettra également de garantir qu'un certain nombre d'acheteurs qui connaissent des difficultés temporaires en raison de Covid-19 ne soient confrontés à une pression supplémentaire résultant de la réduction du crédit fournisseur dont ils disposent. Le régime de soutien couvre les transactions interentreprises des sociétés belges, tant en Belgique qu'à l'exportation.
Ed Goos, CEO d’Euler Hermes BeLux :
Au total, les assureurs-crédit couvrent plus de 40 milliards d'euros de transactions B2B pour leurs clients belges dans le cadre de polices d'assurance-crédit, de cautions et de garanties. L'accord prévoit une garantie maximale du gouvernement fédéral de 900 millions d'euros aux assureurs-crédit jusqu'au 30 juin 2021. Les assureurs apportent une contribution significative au mécanisme de protection en fournissant une part importante de leurs recettes de primes à l'État.
Ed Goos :
25 résultats
25 résultats