Après que deux créances irrécouvrables auprès de deux clients importants ont entraîné des pertes de plusieurs dizaines de milliers de dollars, OTR Transportation a décidé de ne plus gérer le risque de crédit seul. Outre les pertes financières, "nous avons pris en compte le temps et l'énergie consacrés à essayer de recouvrer ces créances", explique Jonathan Braun, fondateur de l'entreprise et directeur de l'approvisionnement. ""Nous nous sommes aussi épuisés de cette manière".
OTR est un fournisseur de services logistiques qui trouve et fournit des solutions de camionnage pour le transport de marchandises dans toute l'Amérique du Nord. OTR s'est fait une place dans le secteur de la logistique en mettant en relation de petites entreprises de camionnage avec des clients qui apprécient le fait que les options de transport de fret fiables ne se limitent pas aux grands noms du camionnage.
"En comprenant les besoins particuliers des petites entreprises de camionnage, nous avons identifié des stratégies et ajusté les conditions de paiement afin de devenir un véritable partenaire", explique Jeffrey Roadman, courtier d'OTR. "Nous avons été en mesure d'ajuster nos conditions de paiement tout en payant rapidement, ce qui a permis à leur entreprise de prospérer".