Allianz Trade , le leader mondial de l'assurance-crédit, Two , la plate-forme pionnière de paiement d'e-commerce interentreprises (B2B), et Santander Corporate & Investment Banking (CIB) , l'une des principales banques de financement du commerce dans le secteur bancaire , se sont associés pour fournir la première solution globale B2B Buy Now Pay Later (BNPL) aux grandes entreprises multinationales. Il s'agit du premier partenariat de ce type. Les sociétés ont combiné les plus de 100 ans d'expérience d'Allianz Trade dans l'assurance-crédit et la technologie de pointe B2B BNPL de Two avec les capacités et l'expertise de Santander CIB en matière de solutions de fonds de roulement sur mesure avec plus de 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Le résultat est un produit qui change la donne pour le commerce mondial en ligne B2B. Les entreprises disposent désormais d'une solution unique pour offrir aux acheteurs professionnels des paiements différés instantanés. Grâce à une intégration d'API unique optimisée par Two, Santander CIB finance les paiements initiaux aux vendeurs et les conditions de crédit aux acheteurs dans le monde entier, tandis qu'Allianz Trade protège l'ensemble de la chaîne de valeur contre les risques de non-paiement (y compris le risque de crédit). Les vendeurs bénéficieront d'un support mondial multi-devises pour réduire considérablement le besoin de modèles d'exploitation complexes avec plusieurs fournisseurs dans les domaines de la technologie, de l'assurance-crédit et du crédit commercial.
« Nous sommes très fiers de nous associer à Two et à Santander CIB pour fournir une solution intégrale de paiement différé pour le e-commerce B2B. Notre solution sera distribuée dans le monde entier et vise à permettre aux grandes entreprises de développer leurs ventes en ligne en proposant des paiements différés aux clients existants et nouveaux, sans s'exposer aux risques d'impayés, tout en bénéficiant de paiements immédiats et garantis. Il s'agit d'une solution clé en main combinant le meilleur de nos trois sociétés, facile à mettre en place et améliorant à la fois les revenus du vendeur et l'expérience utilisateur, explique François Burtin, Global Head of e-commerce chez Allianz Trade.
Marsh Espagne a agi en tant que courtier en assurance-crédit. "Chez Marsh Espagne, nous sommes très heureux d'être à - l’initiative de cette proposition de valeur en soutenant nos partenaires dans leur développement continu de solutions innovantes", ajoute Ana Meca Diez, Head of Financial Risks and Specialties chez Marsh Espagne.