bridge with traffic on it

Prévisions canadiennes 2024

Dan North | Février 2024
 
Dan North, économiste en chef d'Allianz Trade, est réputé pour la précision de ses prévisions économiques, notamment celle de la récession de 2008/2009. Avec plus de vingt ans d'expérience chez Allianz Trade et un parcours qui le classe parmi les meilleurs prévisionnistes économiques, North est une autorité reconnue dans le domaine. Son dernier rapport porte sur les perspectives économiques du Canada pour 2024 et examine en particulier la trajectoire des taux d'intérêt et leur impact sur l'économie.
 
Les taux d'intérêt resteront relativement élevés jusqu'au deuxième trimestre de 2024. La Banque du Canada (BdC) a porté les taux d'intérêt à des niveaux records en 2022 et 2023, augmentant le taux au jour le jour de 4,75% à 5,0% en l'espace d'un an et demi. À titre de comparaison, le précédent cycle de hausse le plus rapide avait débuté en 1997 et n'avait augmenté que de 2,5 % sur la même période.

À propos de Dan North

Dan North travaille depuis 1996 pour Allianz Trade, la plus ancienne et la plus importante compagnie d'assurance-crédit au monde. En tant qu'économiste principal de la société pour l'Amérique du Nord, il utilise des analyses macroéconomiques et quantitatives pour aider à gérer le portefeuille de risques d'Allianz Trade, qui représente plus de 170 milliards de dollars de transactions commerciales aux États-Unis.

Dan North, l'un des principaux économistes américains, est apparu sur CNBC, Fox Business News, ABC News Now, France 24 et Bloomberg Radio and Television. Il a été cité par USA Today, Barron's, Bloomberg Business Week, The Washington Post, Paris Le Monde et The Wall Street Journal. Après avoir prédit avec précision la récession de 2008/2009 et ses implications, Dan North a été classé 4e sur la liste des 65 meilleurs prévisionnistes économiques de Bloomberg en 2010.