Un chou c’est un chou : le bon sens paysan commence par savoir compter !

22/02/2019
Blog > Fraude en entreprise > Un chou c’est un chou : le bon sens paysan commence par savoir compter !

Il n’y a pas que les hautes technologies et le commerce international qui connaissent les risques de fraude. Les professions agro-alimentaires ne sont à l’abri ni des détournements d’un employé indélicat, ni des faux clients, ni des fausses adresses de livraison, ni des opérations d’hameçonnage (phishing) en ligne !
Il n’y a pas de bonne raison d’être payé en retard !

D’autant que si ces menaces sont variées, elles sont aussi de plus en plus rapprochées : 7 entreprises sur 10 ont subi au moins une tentative de fraude, et 1 sur 3 a été victime d’une fraude avérée.

Des process solides et respectés s’imposent, mais la sécurité passe d’abord par la sensibilisation en interne : « C’est le collaborateur, dans une réaction ou une initiative personnelle qui, dans un cas sur deux, a permis déjouer les tentatives de fraude externe » soulignait récemment Bruno de Laigue, Président de la DFCG. Il faut également se former à réagir si une fraude venait à survenir malgré les précautions…

Allianz Trade vous protège contre le risque de fraude externe (arnaque au faux Président, au faux fournisseur, etc.), cyber (escroqueries, attaques), ou interne (détournement de fonds par un salarié) et vous permet d’être indemnisé rapidement en cas de sinistres. Pour en savoir plus, découvrez EH Fraud Cover.