La nouvelle enquête exclusive d'Allianz Trade, réalisée au plus fort de la guerre commerciale américaine, révèle le poids de cette guerre commerciale et les mécanismes mis en place par 4 500 exportateurs dans neuf pays clés qui représentent près de 60 % du PIB mondial.
Le marché des puces a généré près de 700 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière, en hausse de +21 % en glissement annuel, et devrait enregistrer un TCAC d'environ +10 % au cours de l'année à venir.
Les États-Unis ont déclenché une véritable guerre commerciale : le 2 avril, le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane « réciproques » qui ont dépassé les attentes.
Au cœur de l'analyse de la santé financière se trouve le ratio de solvabilité, un indicateur clé qui mesure la capacité d'une organisation à faire face à ses dettes à long terme.
L'analyse et la souscription des risques prennent une importance grandissante à mesure que les entreprises tentent de naviguer sur un marché de plus en plus volatil et incertain.
La Loi de Modernisation de l'Économie (LME), promulguée en 2008, marque une étape significative dans les efforts de la France pour dynamiser sa croissance économique et améliorer la compétitivité des entreprises.
Piril Kadibesegil Yasar explore comment la CSRD peut être utilisée pour élaborer des stratégies durables, développer des plans de transition vers le net-zéro, et élever le développement durable à l'ordre du jour des directions des entreprises lors du World Impact Summit 2025.
Allianz Trade suit les risques de plus de 150 pays et territoires afin de vous fournir la meilleure compréhension de l'environnement économique et politique, des risques commerciaux et de financement.
Allianz Trade analyse le risque d'impayé associé à de nombreux secteurs dans le monde entier : BTP, industrie agroalimentaire, distribution, automobile, TIC, pharmacie...