Les dummy factures impayées peuvent avoir de graves conséquences sur votre entreprise. Elles peuvent impacter fortement la santé financière de votre entreprise et même mener votre entreprise à la faillite. Savez-vous que les factures impayées sont responsables de plus de 25% des faillites ?
→ Les factures impayées engendrent des coûts directs : appels téléphoniques, lettres de rappel, procédures judiciaires éventuelles. Mais les conséquences vont bien au-delà.
→ Les factures impayées mettent en péril la dummy trésorerie de votre entreprise. Afin de payer vos propres factures vous devez puiser dans vos liquidités et peut-être faire des crédits courts termes qui engendrent des coûts supplémentaires.
→ Les factures impayées empêchent également le développement de votre entreprise. Par manque de trésorerie, vous devez reporter vos projets de développement. Vous devez même peut-être réduire vos coûts afin de maintenir la viabilité de votre entreprise.
Pour compenser cette perte financière, vous devez générer un chiffre d’affaires nettement supérieur à l’impayé. Dans le cas d’une facture impayée de 10 000 €, lorsque votre marge bénéficiaire est de 10%, vous devez générer 100 000 € de chiffres d’affaires supplémentaires pour compenser la perte.